Qui sommes nous ?

La rage du Social est un collectif militant organisé autour d’une Maison d’édition associative et un institut de pédagogie sociale. Ce collectif est composé d’acteurs et d’actrices intéressé·e·s par les expériences, les pratiques pédagogiques et éducatives inspirées de la pédagogie sociale, libertaire, critique ou radicale.

UNE MAISON D’ÉDITION INDÉPENDANTE ET ASSOCIATIVE

Notre collectif a pour objet d’être une maison d’édition associative et indépendante destinée à la publication d’ouvrages et d’écrits à caractère social, éducatif, culturel, artistique, pédagogique et/ou politique. À cette fin, l’association créée, produit, promeut et vend des produits littéraires, artistiques et culturels dans le domaine de la recherche, du travail social, de l’éducation populaire, de la pédagogie sociale et des pédagogies radicales et critiques.

UN INSTITUT DE PÉDAGOGIE SOCIALE

La rage du Social se définit également comme un Institut de Pédagogie Sociale. De ce fait, l’association organise et porte des sessions de formation en pédagogie sociale et contribue à des travaux de réflexion en ce sens. Notre site internet est également un espace ressource en pédagogie sociale (articles, photos, vidéos, …).